Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 23:31

Nous en sommes là. Les systèmes actuels de gestion des populations et des intérêts (comment ne pas parler des systèmes de la politique actuelle, internationale) en sont là.

Des innocents sont les victimes.

Nous (la France) vendons des armes de part le monde. A qui sont-elles destinées et qui en sont les victimes ?

Aujourd'hui ces armes vendues et ce qu'elles représentent se retourne "contre nous" d'une manière choquante parce que cela se passe en Europe. Donc "pas loin". Ça veut dire quoi "pas loin" ?

Qu'en est-il de leurs effets liés à ceux de notre politique quand ils frappent de plein fouet d'autres innocents "ailleurs" parce que c'est là bas que vivent les coupables, comme nous le présentent les médias aux ordres des informations qu'on leur confie à nous transmettre ?

Qu'en est-il des effets de la puissance de nos armes économiques ? Et de celles de ces adversaires ? Il pourrait me passer à l'esprit (sans trop me forcer le cerveau) que tout ce qui se passe est un conflit d'intérêt individuel de quelques uns. L'Etat devenant une immense entreprise de quelques multi-dirigeants.

Nous (la France comme d'autres pays en alliance ou non ), avons déplacé les frontières de l'interaction politique et militaire sur les bases d'un colonialisme étudié, principalement d'intérêt économique.

Comment oser pouvoir dire que nous sommes les bons dans cette histoire quand ici même les mesures de cette même politique n'utilisent la matière humaine que pour se servir elle même en tentant d'éviter le chaos social ou sociétal en le prenant petit à petit complètement en main ?


Est-ce une manifestation, de la part de nos dirigeants, d'une quelconque peur que la partie des Français qui travaillent de près ou de loin dans l’industrie de l'armement soit au chômage ? Ou est-ce la peur de perdre la rente, le salaire ou la manne que cela représenterait ?

Quel est ce moteur du monde dans lequel nous vivons et duquel nous écoutons les informations éducatives qui nous concernent pour finalement acquiescer après en avoir appris les leçons dans une pseudo ignorance de ce qui se passe en vrai !

J'aimerai une trêve. Arrêter de produire, de vendre, de revendre, de concevoir et de fournir et je ne sais quoi encore, des armes qui au final ne servent qu'à faire ce qu'elles permettent. Permettre à des personnes qui ont des intérêts d'avoir "le droit de faire valoir leur pouvoir" au service de idéologie intéressée d'un petit nombre.

Ce soir, j'ai lu ça dans " Le Monde aujourd'hui." L'article est du 30 avril 2015.

l'article intégral est là : http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/04/30/2015-annee-de-tous-les-records-pour-l-industrie-de-l-armement-tricolore_4625902_1656968.html

2015, année record pour l’industrie de l’armement de la France


Le président français François Hollande est attendu, lundi 4 mai, au Qatar pour assister à la signature officielle du contrat de vente de Rafale, avant de rejoindre Ryad où il sera mardi l'invité d'honneur d'un sommet du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe (CCG), une première pour un chef d'Etat occidental.


Avec trois contrats Rafale en moins de trois mois en Égypte, en Inde et au Qatar pour 84 avions de combat, et bientôt 50 hélicoptères en Pologne, la France s’apprête cette année à connaître la meilleure vente d’armes à l’exportation de son histoire.


« Si l'on ajoute les Rafale, les hélicoptères et les ventes dans les domaines naval et satellitaire, nous avons déjà engrangé plus de 15 milliards d'euros de commandes d'armement français cette année », « Cela représente pour la France près de 30 000 emplois nouveaux sur plusieurs années pour ce secteur industriel »


Habituellement classés au troisième ou au quatrième rang mondial, les Français pourraient même détrôner les Russes de la deuxième place cette année, s’ils franchissent la barre des 20 milliards de dollars (
18 milliards d’euros).

Partager cet article
Repost0

commentaires