Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 15:09

3, 5, 7, 15, 10 et 11 ans, 23 etc... depuis 1967, 46 !
notre corps se régénère en chaque instant

 

 

1967--jean-Cerezal-Callizo

 

 

 

 

       Cela signifierait que nous vivons, de notre naissance à notre mort, une entité évolutive pour ne pas dire... usurpée - à même de nous signifier, pour nous comme pour celles et ceux qui nous « connaissent » - alors qu'en chaque instant nous – moi, mais aussi toi nous, lui, elle, elles, eux, ça, ce etc...- est sommes différents.

 

  • NOUS est différent en chaque instant -

 

NOUS ne peut qu’être 1

 

 

QUOI QUE NOUS VIVIONS, QUOI QUE NOUS PENSIONS, DANS UN MILLIARD D'ANNEES, CETTE VITRE (OU AUTRE CHOSE) QUI TE PROTEGE DU FROID , DU VENT COMME DE LA PLUIE, VOIRE DU BRUIT, DES MICROBES ETC... SERA TELLEMENT DESINTEGREE ET NOUS AUSSI QUE LES MATIERES QUI NOUS COMPOSENT - DISLOQUEES DES CHAMPS D'ENERGIES QUI NOUS RELIENT AUX FORMES ET ETATS « PERMANENTS » DONT NOUS AVONS ET TRANSMETTONS LA CULTURE IMAGINAIRE -

S'INTERPENETRENT CONSTAMMENT.

 

 

 

Cette « perception », basée sur les preuves scientifiques de dégénérescence et de régénérescence cellulaires de ce qui nous compose comme de ce qui compose TOUT – dont ce qui nous « entoure » - remettrait en cause toute existence identitaire puisque le vivant, jusqu'à la notion de dieu même, considéré du point du vue de cet « échange » et « transformation » permanents, se « ré-arrange » sans « discontinuité ».

 

L'année dernière, à Montmorillon et sur le sujet du carré des anges, Pascal m'a dit en me laissant une photographie de lui enfant, « mais qui est cet enfant ? …. que je ne suis plus...»

 

Je crois que nous avons blagué, ou ri, en tout cas ça c'est bien passé;) Mais les faits sont là, dans ce devenir « permanent (?) » du vivant.

 

De la photographie de moi enfant sur le dé à coudre, je peux dire que là c'est moi quand je suis enfant ou quand j'étais enfant, parce que j'ai une conscience du continuum de ma Vie « formée » Jean... , et je pourrais tout autant capturer une image de moi aujourd'hui pour attester d'une identité actualisée de mon entité tout autant remarquable.... mais les autres, le reste, l'air qui sort de ma bouche, celui qui entre et sort de tes poumons, nous voyons bien autour de nous ce qui se passe. Rien n'est jamais pareil et pourtant, nous concevons une logique.

 

Nous continuons d'être ce que nous sommes, de ce que nous sommes puisqu'il a été ainsi, et qu'il continue d'être, les racines de notre existence s'y abreuvent. Les mots se perdent et nous aliènent au fait culturel de notre « entité » Se relier à « dieu n'est pas mauvais, je pense;)

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires