Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 22:37

jean-cerezal-callizo-2014-LR

2014 01 09

C'est Dieu qui a fait ça ! Oh, pas le bouchon, encore que, ... c'est Dieu qui a fait le poisson et l'homme qui s'est mis à manger du poisson, à inventer des techniques de pêches, donc au final, à inventer, fabriquer vendre acheter utiliser ce bouchon dont on pourrait dire qu'il émane lui aussi de Dieu.

Notons que le poisson lui aussi s'est mis à manger de l'homme. Ses techniques de pêches sont différentes, il n'utilise pas d'accessoires et semble beaucoup plus autonome que l'homme pour arriver à ses fins.

 

Notons que moins d'espèces de poissons mangent de l'homme que l'homme ne mange d'espèces de poissons.

 

Notons que nous pouvons parler plus librement d'espèces de poissons que d'espèces d'hommes.

 

La notion de Dieu est-elle aussi présente chez le poisson ?
Le poisson a-t'il  a une conscience, auquel cas a-t'il une conscience de Dieu ?

Est-ce important d'avoir une conscience pour vivre ?

Avons-nous une conscience ?

Je veux dire, si la conscience existe, et pourquoi n'existerait-elle pas en tout être, elle est assurément propre à chaque être.

Notons que l'être est composite, de l'unicellulaire au "cosmos" tout entier.

Ma conscience est celle de mon être tout entier, de l'ongle un peu trop long d'un de mes orteils que je coupe aux mots ici "posés"comme les coupures de ma pensée testimoniale !

 

Le poisson, le bouchon et l'homme. Le corps et ce visage, sculptés, teintés, peints, recouverts, arrivant par la mer agitée des grandes marées de ce nouvel an dans l'eau marron sur laquelle se reflète le ciel gris de gros nuages remplis de flotte qui nous tombent et nous cinglent parfois comme se frise dans le "chaos" la surface de l'onde froide sous la langue brutale du vent qui pousse à moi (?) qui mène au bors des lèvres de l'Océan ce frêle esquif sur la pente bétonnée du quai de mise à l'eau des petites embarcations au bout du port de La Rochelle !

C'est assez étonnant, guidé par rien et par tout. Par la Vie finalement, .    Arriver là, à ce moment là, le premier janvier 2014, une culture, celle de la représentation, des similitudes, du dogme païen aux plus élémentaires croyances.

Et Dieu fit l'homme à son image ;)

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires