Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

2009 12 28
Nous devons propager une onde. Sans doute. La propager dans l'espace. L'espace temps. Les ondes sont l'excitation de la matière, essence de ses expérimentations.

2009 12 25
est-ce que je vis vraiment ma vie ou suis-je traversé par des ondes qui me font vivre une vie.
J'écris ça traversé par le wifi qui juste avant de prendre le clavier me faisait voir l'épisode d'une série avec un léger décalage du son par rapport à l'image.

Nous créons, ou usons et produisons des ondes dans des objectifs dont nous pensons qu'ils sont quelque chose au delà de l'enrichissement collectif qui en résulte alors que ces quelques choses étayent un état ordinaire des besoins primaires non essentiels à la vie auxquels nous allons pourtant consacrer toute notre existence.

Je, qui est je d'ailleurs, le maître du monde, le maître de moi, le maître mot du moindre mal ? Je n'existe pas. Pourtant je peux lui faire prendre la parole. Je ne vis pas une vie, ni ma vie car ce sont là deux concepts. Je ne vis pas La Vie non plus qui est aussi un complexe, pardon, un concepxe...Rhââa, un CONCEPT !

.

Je, pourquoi pas, mais je tout là maintenant un ifini en développement de jeux. L'identité a été codifié, subdivisée pour répondre à nos interrogations, pour nous servir. Pour nous perdre dans sa complexité. Nous la détaillons, nous détachant progressivement du sens unique de son identité pour nous attacher à reconstruire en son sein ce qui est à notre porté qui nous aidera à vivre.
Si beaucoup d'espèces et sortes de quelque chose semblent avoir de telles compétences dans le principe de la transformation, il semble qu'aucune espèce, sorte de quelque chose inventorié ou quoi que ce soit sur cette planète n'ait à ce point un tel panel de possibilités d'expressions de c(s)es compétences.

Résiduels cognitifs capables d'organisation primaire selon des schémas de deuxième,  troisième et quatrième zones.
Les organisations secondaires sont liées aux capacités d'utilisation des organisations primaires. Les organisations complexes peuvent ne considérer aucune de ces organisations pour exister dans la désorganisation organisée de ce qui existe.

Admettre                                  être

Je, qui n'est pas moi, pas seulement moi mais tout ce, dont je suis, suis capable et soumis et contraint et forcé etc de m'adapter et adapter pour être tout autant ce que je suis et ce que je serai.



2009 12 14
d'une pensée sur notre histoire



















2009 12 07
d'une question culturelle : (brouillon)









2009 12 06
de ma problématique avec le cinéma :

Depuis certains soirs j'essaie, pour me forcer à prendre un recul dans une inaction propice au développement de la pensée, de regarder des films en streaming sur Internet. Conscient de l'incidence de ces films sur ce qui adviendra de cette pensée, sur ce que j'en ferai, conscient que le choix de ces films est aussi révélateur de ce que je suis, le choix n'est pas simple.


Le parti pris du cinéma :

vision, nom féminin
Sens 1 Perception visuelle du monde extérieure. Synonyme discernement Anglais (faculté) eyesight, vision
Sens 2 Conception personnelle de quelque chose, manière de voir. Ex J'ai une mauvaise vision de toi. Synonyme intuition Anglais view
Sens 3 Hallucination, perception surnaturelle. Synonyme chimère Anglais vision

vision : 28 synonymes.
apparition, aspect, chimère, conception, discernement, divagation, fantasme, fantôme, folie, hallucination, idée, illusion, image, imagination, intuition, mirage, mysticisme, oeil, optique, regard, représentation, rêve, révélation, rêverie, sentiment, simulacre, spectre, vue.

cinéma, nom masculin
Sens 1 Art de concevoir et réaliser des films. Appelé le septième art. Industrie de cet art [Cinéma]. Anglais cinema, film
Sens 2 Procédé d'enregistrement et de projection de photographies animées sur un écran [Cinéma]. Synonyme cinématographe
Sens 3 Salle dans laquelle sont projetés des films [Cinéma]. Synonyme ciné Anglais cinema
Sens 4 Comportement exagéré, manières, comédie [Familier]. Ex Arrête ton cinéma ! Synonyme comédie Anglais to be a film actor/actress, (arrête ton cinéma) stop making such a fuss!


Mon parti pris :

réagir pour convoquer les éléments du réel dans un ordre différent,
ne pas écrire de dialogue,
ne pas avoir d'idée de scénario autre que celle d'allumer la caméra à certains moments de ce qui se passe et de l'éteindre ensuite ou de laisser filmer jusqu'à la fin de la bande magnétique ou d'atteindre l'épuisement de la batterie.
Voire mon propre épuisement.
ne pas penser budget,
ne pas penser à la durée,
prendre le temps,
laisser se faire la pensée dans d'autres champs que ceux filmés,
redécouvrir à diverses échéances ce que j'ai vécu de la réalité lors des transferts sur disques durs,
laisser le temps effacer ces connexions pour pouvoir utiliser cette matière mémoire du réel pour raconter le réel,


JE NE FAIS PAS DU CINEMA, JE FAIS DE LA VIDEO !









Sur lintern@ute, où j'ai pris dans une certaine spontanéïté la consistance du parti pris du cinéma, Godart est cité en ces termes :
"La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs."








Partager cette page
Repost0